Retour à la page de garde Bibliographie : le point névralgique pour accéder à tous les livres... Un mot sur l'auteur, Laurent Genefort L'univers de Wethrïn La Galerie, le travail des graphistes Bonus !

Texte suivant

 

Novinia - nouvelle

CATEGORIE EDITEUR, TITRE ILLUSTRATEUR PARUTION ISBN
Nouvelle Mnémos, Légendaire (anthologie)

 

1999, juil.

ISBN : 2-911618-50-5


La Nouvelle :

cliquer ici pour agrandir l'image

Alaet sauve Varangas, une sorcière, de la noyade. En guise de remerciement, il espère bien pouvoir l'utiliser pour se venger d'autres sorciers. Résultat prévisible : il se retrouve affligé d'un sortilège qui  le transforme peu à peu en reptile !


La première page :

Les eaux glacées du Mithlorn reflétaient les feux sans force, pareils à du sang délavé, du soleil levant. Sur la rive, un homme d’âge indéfinissable, de courte taille et corpulent, trépignait et se tordait les mains sous la morsure du froid. Un sac volumineux battait ses flancs. Un catogan verdâtre rembourré de chiffons ramenait sur la nuque ses cheveux châtain.
Ses pas rapides faisaient crisser l’herbe givrée. La pointe recourbée d’un cimeterre dépassait de son lourd manteau de poils. Le soleil anémié ne parvenait pas à en faire étinceler la lame.
Il souffla dans ses mains afin de les réchauffer. Ses yeux noirs pivotèrent en arrière, comme s’ils guettaient d’éventuels poursuivants. Mais seule une borne de granit gargouillesque saillait du paysage désolé, tenant tête hardiment au vent pelant.
Une litanie sortait de ses lèvres bleuies, à l’unisson du glouglou des flots.



Le mot de l'auteur :
 

Il s'agit de la nouvelle la plus longue que j'aie réalisée pour une anthologie, avec près de cinquante mille signes. Il s'agit en fait d'un véritable récit avec des péripéties. La sorcière Varangas, que l'on trouvera dans Le Sablier de sang, est mentionnée pour la première fois.


Critiques et liens :
 

Note sur l'anthologie


texte précédent

 LaurentATalaet.com Texte suivant